In A la une, Vie du club

Il y a 20 ans, le 18 avril 2001, le BAM, Badminton Margny naissait de l’amitié de Robert et d’une poignée d’autres badistes issus de la section badminton de l’EFORC Compiègne. Lorsque Robert (Bob) m’a demandé si j’étais partante pour créer notre propre association afin de pouvoir jouer dans un climat plus convivial que ce que nous proposait l’EFORC, j’ai tout de suite dit OUI !  Nous avons alors cherché un lieu de pratique et rencontré Joël Collet à Margny.  Il nous a accueilli les bras ouverts et nous a parlé de cette magnifique salle Marcel Guérin.  Quelques semaines plus tard, les statuts du club étaient rédigés et déposés en sous-préfecture.  Le BAM était né !

En septembre 2001, nous démarrions notre première saison avec une quarantaine d’adhérents adultes.

Très vite, grâce à l’esprit rassembleur, convivial et moteur de Bob, le club s’est développé et nous avons accueilli de nouveaux publics dont les jeunes.

Des encadrants passionnés et investis : Marc, Julie, Cédric, Alex, Julien et plus récemment Audrey, Paul-Henri, Vincent et Elie ont fait et font la réputation de notre école de badminton.  Nos jeunes nous comblent de bonheur par leurs résultats mais aussi par leur investissement et le soutien qu’ils peuvent apporter aux encadrants.

Les interclubs ont été le premier moteur des compétitions adultes et demeurent une priorité au sein du club, c’est la compétition conviviale par excellence ; celle qui mène de nombreux loisirs à la compétition, celle qui apporte les plus grandes joies ; cette joie de victoires partagées.

La jeune vie du club n’a pas été un long fleuve tranquille.  Nous avons eu des moments de grande tristesse avec les disparitions des papas d’Audrey et de Marie. Nous avons vécu également l’épreuve de la scission de notre club en deux le 16/06/2012 lors d’une assemblée générale mémorable durant laquelle il était question de fusion avec le club de Compiègne endetté.  S’en est suivi le départ du président de l’époque et d’une grande partie de nos compétiteurs adultes.  Le BAM  repris en charge par Bob a su rebondir et trouver un nouveau souffle grâce à un groupe de bénévoles investis et actifs jusqu’à atteindre le chiffre record de 271 adhérents lors de la saison 2016/2017.

Le BAM devient officiellement le BMV en juin 2015 et rayonnera désormais sur Margny et Venette où nous nous sentons chez nous à l’arrivée de Romuald Seels au service des sports.  Fort de toutes ces belles infrastructures, le BMV organise de plus en plus d’événements d’envergure jusqu’au Circuit Inter-régional Jeunes en 2019.

Après avoir échoué face au défi de l’emploi, le BMV va devoir relever le défi de la relance suite à la crise sanitaire.  Fort de ses 20 ans de belles expériences, de ses nombreux bénévoles, de ses jeunes motivés et impliqués et de ses adhérents attachés à l’esprit du club, je sais que le BMV se relèvera de ces deux dernières saisons qui ont brisé une dynamique et la motivation de beaucoup.

Aujourd’hui, célébrons 20 ans de partage sur et hors les terrains, de passion, d’amitié et de badminton pour tous en soufflant ces 20 bougies, en attendant de pouvoir faire la fête avec tout le club réuni une fois l’épidémie finie !

Joyeux anniversaire au BMV!!!

Nath